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Consodata enregistre des résultats décevants

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Le peu d’enthousiasme des entreprises pour l’e-marketing explique les résultats en dessous des objectifs de Consodata.

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Spécialisée dans le marketing direct et les bases de données (notamment on line), Consodata enregistre des résultats décevants pour l’année 2001. Le chiffre d’affaires en France n’a été que de 83,4 millions d’euros, soit une croissance de seulement 2% par rapport à l’an passé et surtout un net retard par rapport à l’objectif affiché de 100 millions de CA. Ce sont les activités de bases de données off line qui ont le mieux résisté. Le marketing on line et notamment l’e-mail marketing ont, en revanche, fortement baissé sur la fin de l’année. Consodata espère cependant que les entreprises, grâce à des tarifs plus attrayants, redécouvrent prochainement les bénéfices de l’e-marketing. Ce ne sera sans doute pas pour 2002, année qui devrait être encore difficile selon les responsables de Consodata.

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