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Creative est récompensé pour la qualité de son service clients

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Creative a été récompensé pour la qualité de son support technique qui, pour départager les fabricants de MP3, a effectué une campagne de visites mystère auprès de leurs différents centres de support technique.

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Le constructeur de MP3 Creative vient de recevoir le prix du meilleur service de “support technique français” parmi le panel des constructeurs en lice sur le marché hexagonal. Un prix remis lors du TechCity Mystery Contact Challenge (TMCC). Les organisateurs de ce dernier ont donc mesuré le niveau de qualité de service d’assistance technique des principaux constructeurs MP3 implantés en France tels qu’Apple, Sony, Samsung, Philips, etc. Sept utilisateurs mystère ont testé les hotlines de Creative entre le 1er juin et le 30 juillet derniers. Plus de 3 700 contacts mystère, par téléphone ou par e-mail, sur la base de 170 scenarii et 400 000 connexions aux pages d’assistance en ligne ont été effectués. « Nous nous démarquons principalement par la qualité de service aux utilisateurs au téléphone et par e-mail, explique-t-on chez Creative. Avec un taux d’efficacité de 71,56 %, nous faisons partie du cercle très fermé des entreprises qui ont obtenu 10 points de plus que la moyenne du panel “constructeurs MP3”. » Creative s’illustre notamment par sa relation directe avec les utilisateurs par e-mail grâce à des délais de traitement plus rapides que la moyenne du TMCC 2005.

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