Recherche
Se connecter

Datananas identifie les coordonnées de vos prospects

Publié par le | Mis à jour le
Datananas identifie les coordonnées de vos prospects

Nouvellement créée, la société Datananas propose de fournir mails et numéros de téléphone de personnes présentes sur les réseaux sociaux Linkedin ou Viadeo.

  • Imprimer

Pas facile de trouver l'adresse mail d'un contact ou son téléphone... sans compter le temps que cela nécessite lorsque le commercial répète cette action plusieurs fois par jour ! Voilà pourquoi une jeune société parisienne Datananas (créée en octobre 2014) a développé une solution permettant de faciliter la vie des commerciaux. "En fait, le logiciel Datananas propose de créer une liste de prospects à partir des réseaux sociaux Linkedin et Viadeo", explique Romain Simon, fondateur de l'entreprise et développeur de cette solution.

Celle-ci est compatible uniquement avec le navigateur internet Google Chrome. Une fois l'extension installée, la solution permettra d'avoir devant chaque profil Linkedin ou Viadeo un bouton "Ajoutez prospect". Le logiciel va alors identifier à partir des noms de la personne et de l'entreprise, son mail et son téléphone.

Lorsque le mail n'est pas accessible, Datananas va alors tester différentes adresses possibles du prospect sur les serveurs mail de l'entreprise et accorder dans ce cas, un indice de fiabilité de 1 à 10.

L'ensemble des filtres ou modalité de recherche par secteur ou profession, âge, région, groupe de discussion... reste de la compétence propre de Viadeo ou de Linkedin... Datananas ne s'occupant que de trouver les coordonnées. Voilà pourquoi la solution ne remplace pas les versions payantes des deux réseaux sociaux professionnels. "Mais là où les réseaux sociaux peuvent proposer des accès limités aux contacts, la solution Datananas n'a pas de limite et surtout permet de s'affranchir de l'accord du destinataire pour entrer en contact avec lui", explique Romain Simon. Pour autant, ce jeune diplômé de la Skema Business School précise malgré tout que la solution n'a pas pour objectif de répondre aux besoins importants en leads du marketing, mais plutôt aux exigences très ciblées des commerciaux.

Une fois les contacts identifés, Datananas permet un suivi dans le CRM. Pour le moment la solution est compatible avec Salesforce, SugarCRM, Agil CRM, Close.io, mais peut aussi être facilement importé dans Excel.

Côté tarification, l'entreprise propose 4 forfaits mensuels ou 4 forfaits annuels. Ainsi l'offre Starter permettant d'avoir jusqu'à 600 e-mails par mois pour 5 utilisateurs sera facturée 129 euros TTC/Mois ou 99 euros TTC/mois pour le forfait annuel. A noter que chaque recommandation d'utilisateurs permet d'obtenir des crédits en plus!

Mise à jour Février 2018:

Après 2 ans passés en autofinancement à organiser son équipe de direction et à structurer son offre Datananas, annonce en février 2018, un premier tour de table d'un million d'euros auprès de différents business angels. Parmi eux Christophe Cremer le fondateur de meilleurtaux.com et Bernard Kirsch, le DSI Monde du groupe L'Oréal. La startup compte aussi parmi ses soutiens le fond d'investissement Xerys.

Selon la startup, celle-ci accompagne désormais plus de 300 commerciaux au quotidien et compte parmi ses clients de grands groupes tels que GRDF, EDF et Carrefour.


Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]