Délais de commercialisation : les prestataires de services doivent mieux faire

Publié par le

Amdocs, spécialiste des systèmes informatiques, vient de publier les résultats de son étude sur les délais de commercialisation des prestataires de services, qui semblent s'allonger.

  • Imprimer

Les délais de commercialisation chez les prestataires de services deviennent plus importants et il semblerait que ces derniers en ont conscience. Ils sont 70 % à le penser en 2011 contre 58 % en 2008. Ces résultats sont le fruit de l'étude menée par Amdocs, spécialiste des systèmes informatiques, qui a repris l'étude de 2008 sur le même sujet, menée alors par le cabinet Coleman Parkes Research.

En 2008, 67 % des prestataires de services affirmaient que la commercialisation d'un service leur prenait six mois ou moins, contre 65 % aujourd'hui. Par ailleurs, l'étude menée en février 2011 auprès de 125 cadres de la profession, ces délais s'accroissent dès qu'il s'agit de services nouveaux sur le marché.

Pourtant, 95 % des prestataires de services estiment que ces délais de commercialisation ont un impact sur leurs recettes, 95 % sur leur image de marque, et 94 % sur leur fidélisation client. D'où l'importance pour eux de trouver des axes d'amélioration.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]