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Dell fait jouer les informaticiens

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Afin de faire découvrir sa gamme de produits aux informaticiens, Dell, en partenariat avec Intel, leur a concocté un jeu en ligne. Une façon ludique et originale pour le constructeur informatique d'accroître sa notoriété dans l'univers des solutions d'infrastructure.

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Vous travaillez dans un service informatique d'une entreprise ? Alors James compte sur vous pour sauvez Jean-pierre ! Vous n'êtes pas dans la dernière fiction américaine à la mode, mais dans la dernière opération marketing de Dell, montée en partenariat avec Intel. Clients et prospects des deux constructeurs informatiques se voient ainsi confier la mission d'aider James, le héros du jeu, à retrouver Jean-Pierre sur le site www.sauvezjeanpierre.com. Le jeu est découpé en différents épisodes interactifs. Le joueur est ainsi invité à découvrir des indices afin de progresser dans l'histoire. A la fin de chaque épisode, les participants répondent à une série de questions afin de cumuler un maximum de points. Pour les questions les plus compliquées, des indices sont disponibles sur les sites de Dell et Intel, ainsi que sur le blog de James, sur lequel il est possible d'interroger le héros. Mais il est possible aussi d'entrer en contact avec un commercial de chez Dell pour obtenir les réponses. Afin de promouvoir ce jeu on line, Dell a adressé plus de 150 000 e-mails à ses clients et prospects. Des bannières sont également visibles sur le site www.lemonde.fr ainsi que sur les sites de Dell et Intel. Par ailleurs le jeu est aussi un levier de motivation pour les équipes internes. Pour Christophe Burckart, Directeur Marketing de Dell France, « cette campagne est également un excellent outil pour mobiliser et motiver toutes nos équipes qui pourront participer au concours en interne. Enfin, pour nos commerciaux, ce jeu leur permet d'échanger avec leurs clients sur les avantages de nos solutions d'infrastructure ». Les inscrits ayant réalisé les meilleurs scores participent à un tirage au sort. Le gagnant recevra en cadeau, un ordinateur portable Latitude D630 doté de la technologie processeur Intel Centrino Duo pour son usage personnel et un serveur Dell PowerEdge 2950 Energy Smart avec processeur Intel Xeon pour son entreprise.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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