Recherche
Se connecter

Delsey optimise le conseil client en point de vente

Publié par le | Mis à jour le
Delsey optimise le conseil client en point de vente

Delsey, fournisseur de bagages, s'appuie sur une borne digitale pour proposer des conseils personnalisés au sein de son corner du BHV Marais à Paris.

  • Imprimer

Aider le client à choisir le produit qui correspond le mieux à ses besoins. Voilà l'ambition du fournisseur de bagages Delsey avec le nouveau service proposé dans son corner du BHV Marais à Paris. L'idée est, au travers du digital, de mieux satisfaire le client tout en dynamisant sa présence en point de vente.

Depuis début septembre, le consommateur peut ainsi naviguer sur l'écran d'une borne pour savoir quel bagage choisir. Interrogé sur la durée de son voyage, son mode de transport et ses préférences, le client se voit ensuite proposer une sélection de valises et sacs adaptés (nom du produit, visuels, aperçus des couleurs disponibles), ainsi que, pour chacun, des photos complémentaires en situation (bagage ouvert/fermé) et une série de caractéristiques (couleurs, format, garantie, technologies, etc.).

Le petit plus : le client peut s'envoyer les informations par e-mail. De quoi faciliter l'achat aux futurs voyageurs.

L'initiative a vocation à être étendue à d'autres points de vente.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]