Recherche
Se connecter

Directinet racheté par IPT

Publié par le

La société spécialisée dans la collecte et la location d'adresses e-mail Directinet a été rachetée par le britannique IPT pour 33 millions d'euros.

  • Imprimer
Directinet, spécialisée dans l'e-mail marketing, a finalement choisi de s'adosser au groupe britannique Interactive Prospect Targeting (IPT), spécialisé dans le marketing direct, au lieu d'opter pour une introduction en Bourse comme cela fut envisagé pendant un temps. Le groupe britannique a racheté la totalité du capital de son homologue français pour la somme de 33 millions d'euros. Ce rapprochement donne ainsi naissance à un groupe qui devrait peser 36 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2006. Pas question toutefois de fusionner les deux équipes. Chaque entreprise garde sa localisation actuelle. Toutefois, les deux sociétés connaîtront des synergies communes. Ainsi, Directinet devrait prochainement intégrer dans son catalogue de produits IPT e-Mail Tracker, permettant aux annonceurs de faire de la veille concurrentielle. IPT revendique une base de données de 11 millions d'inscrits, dont 5,6 millions d'adresses e-mail opt-in et 6 millions d'adresses postales. De son côté, Directinet annonce une base de données de 1,7 million de profils, dont 700 000 adresses e-mail opt-in.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]