Recherche
Se connecter

DNA, un réseau européen d'experts database et MD

Publié par le

Douze sociétés européennes annoncent le lancement de DNA (Database Network Associates), un réseau d'experts européens dans le domaine du marketing direct et plus précisément des bases de données.

  • Imprimer

« Le lancement de ce réseau vient répondre au besoin grandissant de la part des annonceurs à la recherche de l'association réussie d'expertise locale et d'expériences internationales », explique Jean-Michel Moulié, p-dg de WDM France, le référent français de DNA, et spécialiste de la donnée. Et de poursuivre, « grâce à l'expertise des partenaires DNA, les clients à la recherche de solutions locales et/ou sur plusieurs marchés, bénéficient enfin d'un accès simplifié à des prestations et expériences internationales. D'un point de vue commercial, le bénéfice est immense : nous sommes à présent en mesure d'offrir à nos clients un réseau performant d'experts locaux, dès lors qu'ils souhaiteront étendre leurs activités aux autres pays d'Europe. »

Chaque pays et région comporte ses propres spécificités en termes de langue, de réglementation et de contraintes légales, d'état de marché et de données disponibles sur celui-ci. Le marketing direct est donc bien une affaire avant tout locale. Ce réseau de partenaires garantit une collaboration interpays.

WDM, acteur européen profite évidemment d'une sur-représentation au sein de DNA puisqu'il est présent en Belgique, Suisse et Pays Bas. Concernant les autres pays européens les acteurs sont ProfileAddress pour l'Autriche, Direct Media pour la Norvège et la Suède, Prospect Swetenhams Ltd pour le Royaume-uni, Global Direct GMBH pour l'Allemagne, Care Direct pour la Grèce et enfin PDM Digital Marketing Iberia pour l'Espagne.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]