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L'Essec Management Education forme au marketing de l'innovation

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L'Essec Management Education complète sa gamme de cours sur le marketing et le développement commercial par une formation courte sur le marketing de l'innovation.

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L’Essec Management Education, la structure de l’Essec qui propose des formations courtes aux cadres et dirigeants, complète sa gamme de cours sur le marketing et le développement commercial par une formation  sur le marketing de l’innovation.

Ce module s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent concevoir et commercialiser des solutions innovantes : directeur du développement commercial, patron de PME, responsable marketing, directeur de projet, responsable de programme, etc. « Faute d’avoir intégré les techniques marketing dès le démarrage de leurs projets d’innovation, la plupart des entreprises introduisent sur le marché des produits et services mal adaptés aux besoins des clients et perdent ainsi chaque année 15 à 20% de leur revenus – lorsqu’elles ne mettent pas directement la clé sous la porte », souligne Diana Derval, professeur en charge du programme.

À l’aide d’exemples concrets et de mises en situation, les participants apprendront à maîtriser le pilotage du processus d’innovation : analyser et comprendre les clients, saisir les tendances et les opportunités du marché, maîtriser les étapes du développement de nouveaux produits, identifier les clés de succès du lancement et de la propagation de solutions innovantes et savoir à la fois protéger et promouvoir l’innovation. Ce programme se déroule sur 6 jours. La prochaine session est programmée les 2,3 et 4 juin 2008. Tarif (session printemps), 2 850 € HT. Les formations se déroulent au CNIT à Paris La Défense. Le programme complet est disponible sur le site de l’Essec à l’adresse suivante : http://formation.essec.fr

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