Recherche
Se connecter

Europ Assistance assure votre avatar sur Second Life

Publié par le

Afin de séduire une population d'internautes, Europ Assistance a investi le jeu en ligne Second Life en achetant un espace virtuel pour accueillir les joueurs. En parallèle, la société lance une assurance pour couvrir les risques que pourraient courir votre avatar sur le Web.

  • Imprimer
Attention, votre avatar court un risque sur Second Life. Effectivement, plusieurs accidents intervenus lors de déplacements via la téléportation seraient à l'origine de la décision d'Europ Assistance de lancer une police d'assurance destinée à votre avatar. Vous en doutez? Alors allez visionner les films disponibles sur plusieurs blogs et sur un site dédié (www.avatarassistance.com), qui montrent les conséquences d'accidents où certains avatars se retrouvent avec une tête de chien à la place de la leur lors d'une téléportation vers un autre lieu du jeu ! Vous l'avez compris, tout ceci sent bon le marketing viral orchestré par l'assureur auprès d'une quinzaine de blogs ! Europ Assistance entend surfer sur la vague de Second Life pour véhiculer une image innovante et technophile, et séduire ainsi une population d'internautes. L'assureur a par ailleurs ouvert une île sur Second Life afin de présenter ses produits et accompagner tout joueur à faire ses premiers dans cet univers virtuel. L'île permet, bien entendu, de se diriger vers le site d'Europ Assistance, lequel offre la possibilité d'acheter des contrats d'assurance, qui, eux, sont bien réels. Rens. : www.avatarassistance.com
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]