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MD Expo 2011 : quels outils marketing pour demain ?

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MD Expo 2011 : quels outils marketing pour demain ?

Dédié au marketing direct, le salon MD Expo et e-retail ouvre dans une semaine, pour trois de jours de conférences et de rencontres. Tour d'horizon d'un rendez-vous professionnel.

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Trois jours de discussions autour du marketing direct et de l'ensemble de ses leviers stratégiques. Voilà ce que s'apprêtent à vivre les 150 exposants et les milliers de visiteurs du salon MD Expo et e-retail. La neuvième édition du salon se tiendra à la Porte de Versailles à Paris du 29 au 31 mars prochains. Avec une nouveauté cette année : la participation de l'Observatoire du hors média. Sur un espace dédié, cette association fédérant les acteurs de la communication globale proposera des sessions d'informations et des témoignages d'experts.

En ouverture de la manifestation, trois directeurs marketing ont accepté de se prêter au jeu des échanges : Georges-Édouard Dias pour L'Oréal, Katia Hersard pour la Fnac et Nicolas Petit pour Microsoft. La centaine de conférences proposées dans le cadre du salon fera la part belle au téléphone mobile et à la façon de l'intégrer dans une stratégie marketing. Mobilité, proximité client, intégration du mailing SMS dans une stratégie multicanal, etc. : tous ces enjeux seront abordés par les différents intervenants. En parallèle, il sera possible, en trois jours, d'assister à une quarantaine de démonstrations pratiques sur le pavillon Marketing mobile.

Par ailleurs, les entreprises auront la possibilité d'organiser leurs rendez-vous dans un nouvel espace business dédié.

L'édition 2010 du salon MD Expo et e-retail a accueilli 13 000 visiteurs. 

Tout le programme sur www.md-expo.com.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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