Recherche
Se connecter

Externalisation commerciale : FMG sales and marketing prend pied dans le crowdsourcing

Publié par le - mis à jour à
Externalisation commerciale : FMG sales and marketing prend pied dans le crowdsourcing

Le groupe FMG sales and marketing étoffe ses domaines d'intervention auprès des marques avec l'acquisition de Bpeek, un spécialiste du crowdmarketing pour la collecte de données terrain.

  • Imprimer

L'un des principaux acteurs en France de l'externalisation commerciale, le groupe FMG sales and marketing, vient de racheter Bpeek, une start-up lyonnaise qui propose aux marques et enseignes de distribution une solution innovante de collecte de données terrain en temps réel sur le lieu de vente.

Fondée en 2012, Bpeek s'est positionnée sur le marché du crowdsourcing. L'entreprise s'appuie en effet sur une application mobile gratuite pour smartphone qui offre à ses utilisateurs (65000 utilisateurs actifs) de percevoir une rémunération en contrepartie de missions de collecte d'informations à réaliser dans des points de vente près de chez eux.

" L'intégration de Bpeek au groupe FMG sales and marketing répond à un besoin grandissant du marché de récolter rapidement des informations fiables sur l'ensemble du territoire pour contrôler, analyser et optimiser la performance commerciale terrain. Associées aux dispositifs commerciaux et marketing déployés par le groupe, les campagnes de remontées d'information terrain vont permettre de mettre en place des plan d'actions terrain encore plus pertinents " déclare Raphaël Laurenty, PDG du groupe FMG sales and marketing.

Le groupe FMG sales and marketing, qui rassemble plusieurs sociétés aux expertises complémentaires (DMF, Districom, Grassroots et Locase) a réalisé 52 millions de CA en 2015.

A lire aussi : Externalisation commerciale, et si vous osiez ?

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]