Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

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Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

A quelle heure est-il préférable de poster un tweet ? Quelle taille pour un article sur LinkedIn ? Quelle doit-être la longueur d'un titre sur un blog ? Découvrez comment optimiser vos publications sur Internet !

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Si une présence sur Internet est aujourd'hui indispensable, tant pour une entreprise qu'à titre individuel et professionnel, il n'est pas toujours évident de la rendre pertinente. Au-delà du contenu, il existe quelques règles à appliquer afin d'optimiser ces publications. Adviso, entreprise canadienne de conseil en stratégie Internet, a combiné plusieurs sources afin de déterminer quelques recommandations par média.

Facebook

Longueur : 40 à 80 caractères

Fréquence de publication : 1 à 2 par jour

Moment optimal pour publier : Entre 12h et 16h

Nombre optimal de #hashtags : 0 (l'utilisation de hashtags fait diminuer l'engagement sur Facebook)

Dimension des images : 1200x900 px - Image de lien : 1200x630 px - Image d'évènement : 1200x444 px

Conseils : Priorisez les publications avec images ; utilisez des images avec moins de 20% de texte dessus

Twitter

Longueur : 71-100 caractères

Fréquence de publication : 1 à 3 par jour

Moment optimal pour publier : Entre 12h et 18h

Nombre optimal de #hashtags : 1 à 2 par tweet

Dimension des images : 440x220 px

Conseils : Twittez avec une image pour augmenter l'engagement et les clics ; republiez le même contenu plusieurs fois à différents de la journée et en reformulant le tweet pour cibler le plus de monde possible

Instagram

Choix du contenu : les photos recueillent un engagement 51% plus important que les vidéos

Fréquence de publication : 2 à 3 par jour

Moment optimal pour publier : Entre 17h et 18h, en milieu de semaine

Nombre optimal de #hashtags : 11 et plus

Dimension des images : 440x640 px

Conseils : Une image vaut 1000 mots : assurez-vous que les images reflètent bien votre entreprise ; republiez les photos de vos fans avec un outils comme Regram pour les valoriser ; utilisez un outil comme Websta.me pour chercher les #hashtags à utiliser

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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