Recherche
Se connecter

Facebook s'installe en France

Publié par le

Facebook annonce l'ouverture de son bureau commercial à Paris et la nomination de Damien Vincent au poste de directeur commercial France.

  • Imprimer

Lors de sa dernière visite à Paris le 9 octobre dernier, le P-dg de Facebook, Mark Zuckerberg, avait déjà insisté sur la volonté de la société de renforcer sa présence en France, tout particulièrement au regard des 6 millions de membres français qui utilisent déjà le site. L’implantation du bureau français dans le 16e arrondissement et la nomination de Damien Vincent, marquent une étape clé dans l’implication de Facebook en France.

En tant que premier représentant de Facebook en Europe continentale, Damien Vincent sera le contact direct et local pour les marques, agences et annonceurs. Il aura pour mission de constituer une équipe afin de faciliter la croissance des campagnes en ligne sur Facebook et de développer de nouveaux programmes marketing et publicitaires à même de répondre aux besoins des agences et annonceurs, en demande constante de solutions pour atteindre les communautés Facebook. « Facebook a été l’un des phénomènes les plus importants en France et c’est un honneur et un challenge d’avoir la chance de rejoindre l’équipe » commente Damien Vincent. « J’ai hâte de construire une équipe qui aidera les marques et les agences à construire une présence sur Facebook et les aider ainsi à dialoguer plus efficacement avec leurs audiences. » « La nomination de Damien Vincent en tant que directeur commercial pour la France est le reflet de notre engagement à fournir aux publicitaires et marketers, les ressources nécessaires pour cibler les 6 millions d’utilisateurs déjà enregistrés en France et les 130 millions dans le monde » explique Blake Chandlee, directeur commercial EMEA de Facebook. « Damien Vincent est un manager reconnu, qui par sa connaissance approfondie du marché français et son expertise unique de la publicité en ligne est le mieux placé pour soutenir nos activités en France » conclut-il.

Damien Vincent a 8 ans d’expérience dans les domaines de la vente et de la publicité en ligne. Avant de rejoindre Facebook, Damien Vincent occupait le poste de directeur commercial chez MySpace France. Il a débuté sa carrière en tant que Business Development Manager au sein d’AOL Interactive Marketing Group, puis a rejoint la société Advertising.com au poste de directeur commercial. À la tête d’une équipe de commerciaux et de responsables clientèle, il a développé des solutions marketing et publicitaires pour augmenter la visibilité et le trafic des marques et agences d’achat d’espace. Il est titulaire d’un diplôme de l’IPAG.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]