Recherche
Se connecter

Faites de vos affiches et annonces presse des médias communicants

Publié par le

Le spécialiste du marketing mobile interactif, Apocope, simplifie l'utilisation de la reconnaissance d'images. Désormais il suffit de prendre en photo une affiche publicitaire ou une annonce presse et de l'envoyer via MMS à l'annonceur pour recevoir de l'information complémentaire.

  • Imprimer
L'agence de marketing mobile Apocope annonce le lancement d'un service de reconnaissance d'images via les téléphones portables. L'utilisateur prend en photo une publicité sur une affiche ou dans un magazine avec son téléphone mobile et l'envoie via MMS à un numéro court (surtaxé ou non, au choix de l'annonceur). En retour, il est dès lors contacté par l'annonceur qui peut lui envoyer de l'information ou des bons de réduction, par exemple. Nul besoin de télécharger ou de disposer d'un logiciel embarqué : seul un terminal mobile compatible MMS est nécessaire. « Le service Apocope de reconnaissance d'images pour le mobile permet de créer des passerelles entre les médias classiques (presse, affichage…) et l'Internet mobile. Il introduit de l'interactivité dans ces médias en laissant l'initiative aux consommateurs », déclare Damien Bousson, dirigeant fondateur d'Apocope. Et d'ajouter : « Pour inciter les consommateurs à prolonger la relation avec la marque sur l'Internet mobile, le service doit offrir une forte promesse : information complémentaire (texte, images, vidéo…), service utile (demande d'informations, call back, localisation point de vente le plus proche…), expérience produits (visualisation, tests, demande d'échantillon), promotion (jeux-concours, bons de réduction…).
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]