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Fidelity veut que ses clients se posent de questions

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Spécialisé dans la gestion d’actifs, la société Fidelity International a ciblé, en décembre dernier, 100 000 investisseurs potentiels via une campagne de mailing et d’e-marketing.

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Engager un dialogue direct avec ses clients finaux pour faire référencer ses produits dans un maximum d’établissements bancaires. Tel est l’objectif du spécialiste de produits financiers (Sicav, fonds communs de placement) Fidelity International qui commercialise ses offres à travers les réseaux des banques françaises. Or ces dernières sont pour beaucoup réfractaires à la vente de produits tiers. « Nous essayons, pour être référencés dans ces réseaux, de développer des opérations tactiques et originales qui ont pour objectif d’inciter des prospects à pousser nos offres auprès de leur banquier, explique Olivier Gourragne, directeur exécutif de Fidelity International. D’où la création d’une campagne de marketing direct effectuée vers une cible de 100 000 investisseurs potentiels. « Nous avons créé, avec l’agence Publicis Dialog, un contenu éducatif intitulé “ Posez des questions ”. Le prospect en recevant le mailing ou l’e-mailing est amené à se connecter au site www.posezdesquestions.com qui l’informe des questions à poser à son banquier. Il s’agit d’engager un dialogue avec nos clients finaux pour effectuer une double pression sur les réseaux bancaires », poursuit Olivier Gourragne qui reste discret sur les retombées de la campagne. « Nous constatons déjà un taux d’ouverture deux fois supérieur à celui observé sur une base de donnée similaire mais avec des messages plus classiques et moins originaux », conclut le directeur exécutif de l’établissement financier qui gère 5 milliards d’euros d’actifs en France.

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