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Formation : redécouvrir les bons usages de l'e-mail marketing

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Formation : redécouvrir les bons usages de l'e-mail marketing

Le cabinet de conseil en e-mail marketing Florence Consultant étoffe son catalogue de formations avec un nouveau programme axé sur les usages des statistiques pour l'e-mailing.

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Utiliser l'e-mailing pour booster ses ventes, c'est bien. Mais mettre l'analyse statistique au service de ses campagnes e-mailing et savoir capitaliser sur les résultats d'études pour optimiser sa communication, c'est mieux. C'est l'objectif de la nouvelle formation lancée en 2014 par Florence Consultant, cabinet de conseil marseillais spécialisé sur le sujet.

Inscrite dans le cadre de l'Email Academy du cabinet (académie de formation sur l'e-mail marketing), ce programme, baptisé "Statistiques et mining : usages pour l'e-mailing", est organisé autour de huit points clés :

- pré-requis et bénéfices pour une démarche statistique et mining en e-mail marketing

- monitorer les performances de ses campagnes d'e-mailing avec des indicateurs avancés

- identifier la qualité de sa base de données, suivre et analyser son évolution

- optimiser l'activité de ses campagnes à partir des comportements individuels

- optimiser ses campagnes à partir de la segmentation

- scorer sa base pour mieux cibler, personnaliser et gérer ses actions de déclenchement (envoi de mail, passage d'appel téléphonique, etc.)

- associations de produits comme levier up-sell et cross-sell

- pratiques et prestataires

La formation est dédiée notamment aux responsables CRM et aux personnes gérant des campagnes e-mailing. La première session se tiendra le 25 mars à la Défense (autres dates : 18 juin, 25 novembre), sur une journée.

Ce programme, éligible au DIF, est proposé à 800 € HT par participant.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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