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Gan optimise ses campagnes de marketing direct

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Gan Patrimoine, la filiale épargne et prévoyance de Groupama, annonce la mise en œuvre d’un nouveau système décisionnel permettant une analyse plus fine de ses clients.

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Pour affiner sa connaissance client et sa stratégie marketing, Gan Patrimoine, la filiale épargne et prévoyance de Groupama, annonce avoir confié à Business & Décision, SSII spécialisée en business intelligence et à KXEN, éditeur de logiciels de solutions analytiques, la conception et la mise en place d’un nouveau système décisionnel. « Nous souhaitions passer d’actions marketing de masse à des actions ciblées, pertinentes, à l’efficacité mesurable, explique Catherine Giusti, responsable base de données de Gan Patrimoine. Nous avions donc besoin d’un système qui automatise la génération de scores robustes pour ensuite bâtir nos campagnes de marketing direct. » Conçue autour d’un datawarehouse qui offrira une vue transversale du portefeuille clients, cette nouvelle application concentrera les informations relatives à 237 000 clients et 1,2 million de contrats actifs (coordonnées du client, contrats souscrits, mouvements financiers, etc.) provenant aussi bien des systèmes de gestion commerciale existants que des centre d’appels ou des forces de vente terrain. Des bases de données ciblées métiers compléteront le système pour des besoins spécifiques. Les données clients seront ensuite modélisées par KXEN et dédoublonnées. La solution devrait finalement permettre de réaliser des analyses statistiques en environ 15 minutes.

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