Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

Publié par le | Mis à jour le
Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

Nouvelle start-up sur l'univers de la génération de leads, Gasolead promet de livrer non seulement un éventail d'entreprises en fonction de plusieurs critères de recherche, mais aussi de fournir une adresse mail valide de la personne à contacter.

  • Imprimer

La prospection commerciale est devenu si difficile et en même temps si stratégique pour les entreprises, que nombreuses sont les sociétés à se positionner sur le marché du lead. Dernier acteur à se positionner sur ce créneau: Gasolead.

D'abord dédiée à l'univers de la Marketplace, la petite structure française a vite découvert l'importance du lead qualifié pour démarcher les e-commerçants et les inciter à rejoindre sa place de marché. "Nous avons donc développé en interne, une solution pour parvenir à cibler les bons acteurs", précise Nicolas Abib, à la tête de la structure. Mais le succès de leur solution leur a vite fait comprendre que le business se trouvait plutôt du côté des leads qualifiés.

Un virage que n'a pas manqué de soutenir le fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures qui a annoncé, en septembre, soutenir le projet de la start-up. Forte de cette levée de fonds, Gasolead commercialise depuis janvier une première solution automatisée de génération de leads.

Le principe est simple. Au travers de critères de recherche proposés depuis leur site comme la zone géographique, le nombre de salariés, la date de création, ou encore le secteur d'activité, Gasolead dresse une liste de sociétés avec le prénom, le nom et l'adresse mail de la bonne personne à contacter. "Nous parvenons à un taux de hard bounce (adresse e-mail ne correspondant à aucun destinataire, NDLR) de l'ordre de 3 à 4 %, affirme Nicolas Abib, qui précise que le compte n'est pas débité en cas d'échec. C'est en croisant les données, que l'adresse mail est déduite, puis vérifiée. De quoi apporter aux commerciaux ou au marketing un ciblage précis et d'éviter de perdre du temps à obtenir l'adresse mail via l'accueil ou l'assistante...

Comptez : 0.25 € par contact pour 11 à 500 noms d'entreprise et 0.15 € par contact de 1001 à 5000 entreprises.

En complément:

8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

Sparklane: et si vos commerciaux automatisaient (enfin) leur prospection ?

GetQuanty : prospectez autrement !

Génération de leads: Corporama détecte les prospects prioritaires

Visiblee identifie qui visite votre site web

Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]