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Génération de leads: Corporama détecte les prospects prioritaires

Publié par le | Mis à jour le
Génération de leads: Corporama détecte les prospects prioritaires

Affiner toujours plus les leads proposés aux commerciaux, voilà la volonté de Corporama qui lance une nouvelle solution.

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Fondée en 2010, Corporama s'est imposée sur le marché de la génération de leads qualifiés. La société, qui a su convaincre des entreprises comme Microsoft, Groupama, Accor ou encore Siemens, dévoile une nouvelle solution de vente prédictive pour aider les commerciaux dans leur recherche de prospects. De quoi s'affranchir du marketing ? Peut-être... du moins pour la direction commerciale, c'est enfin l'occasion d'être actrice de sa prospection!

SmartLeads, la nouvelle solution de Corporama, lancée en janvier 2016, est basée sur l'ADN même de sa première solution notamment sur sa capacité à agréger toute une pléiade de sources d'informations sur une entreprise depuis le Web. Cela va de l'information légale et financière à la recherche de contacts et de coordonnées en naviguant dans les organigrammes des sociétés. S'ajoute à cela informations issues de blogs et/ou de tous types de documents en PDF publiés par la société, jusqu'aux dernières offres d'emplois diffusées ainsi que les différents comptes Twitter qui parlent de la société. Mais la nouveauté réside dans le fait de pouvoir moduler les critères de recherche en leur attribuant des notes en fonction de l'importance recherchée. De quoi pondérer certains critères par rapport à d'autres et affiner ainsi toujours plus les résultats.

Des résultats qui sont envoyés directement par mail aux commerciaux. Enfin pour éviter de disposer de trop de leads jamais travaillés, le directeur commercial peut choisir la fréquence ou le volume d'opportunités à envoyer à ses commerciaux.

Mais Corparama, vise surtout à doter sa solution d'intelligence. Et cela à deux niveaux. Non seulement celle-ci est capable de se prononcer sur des profils de sociétés ne rentrant pas dans le scope de recherche initiale par le commercial, mais relevant de certaines similarités, mais l'outil est capable aussi d'affiner ses recherches en fonction des résultats obtenus par le commercial.

Afin de ne pas noyer le CRM de données qui ne peuvent jamais être traitées, les résultats proposés par Corporama sont stockés dans un espace propre à l'éditeur. Une fois que le commercial est en mesure d'apporter un niveau de traitement ou d'intérêt (e-mail, appel téléphonique...), il peut d'un simple clic transférer ce contact dans son CRM.

Côté prix: Comptez 7 000 euros/an pour 5 utilisateurs et pour 5000 leads. Les 5000 leads supplémentaires sont à 2500 euros.

A lire aussi :

Sparklane: et si vos commerciaux automatisaient (enfin) leur prospection ?

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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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