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Géomarketing : où implanter son point de vente en France ?

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Asterop et Obsand lancent une base de données sur les pôles commerciaux en France.
Asterop et Obsand lancent une base de données sur les pôles commerciaux en France.

Un spécialiste du géomarketing et un expert en prospective s'associent pour lancer une base de données des pôles commerciaux en France afin d'aider notamment les professionnels à développer efficacement leur réseau de vente en s'implantant au bon endroit.

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19 991. C'est le nombre de pôles commerciaux (ou regroupements de commerces) que compte la France selon Asterop, fournisseur de solutions de géomarketing décisionnel, et Obsand, cabinet expert en prospective appliquée au commerce. Ces deux acteurs ont lancé en juin une base de données commune consacrée à ces pôles, qui représentent au total 384 000 points de ventes. L'objectif est d'aider les professionnels à mieux connaître les caractéristiques des commerces de proximité ainsi que des moyennes et grandes surfaces françaises, afin de développer efficacement leur réseau de vente ou leur couverture du territoire, d'élaborer leurs plans d'animations commerciales en magasin ou encore de mieux connaître leurs clients...

La base de données propose ainsi, pour chaque pôle identifié, des données de classification, géolocalisation et un certain nombre d'indicateurs permettant de mesurer son attractivité. Par exemple : étude sociodémographique de la clientèle, offre, demande, solvabilité des points de vente... Elle a été établie à partir de données Altares et de la base des enseignes LSA.

Elle est proposée à 5 500 € HT avec un rapport d'études global sur le sujet également disponible seul au prix de 500 € HT.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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