Grande conso: quel impact de l'animation commerciale ?

Publié par le - mis à jour à
Strada Marketing orchestre une animation commerciale pour le Groupe Bel
Strada Marketing orchestre une animation commerciale pour le Groupe Bel

Si le samedi reste un jour important dans la grande conso, les autres jours tirent leur épingle du jeu grâce aux animations commerciales.

  • Imprimer

La suprématie du samedi contestée ! Conformément aux idées reçues, Nielsen spécialiste des études sur ce qu'achète et regarde le consommateur, confirme que le samedi est la journée la plus importante pour les courses des français... mais avec un écart relativement faible sur le vendredi (21,5% vs. 19% des achats).


Le rôle de l'animation commerciale

Au-delà des moyennes, Nielsen note des répartitions hebdomadaires différentes selon les enseignes. Pauline Bodart, Client Business Partner chez Nielsen, explique : " Les distributeurs dopent la fréquentation de leurs points de vente certains jours creux (mardi ou jeudi). Pour cela, les enseignes peuvent faire débuter des opérations promotionnelles (sur prospectus) en milieu de semaine ou encore doubler ces jours-ci les points obtenus par les porteurs de leur carte de fidélité. "



Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet