Harley Davidson lance sa nouvelle moto sur le Net

Publié par le

Le célèbre constructeur de motos lance un nouveau modèle grâce à une campagne d’e-mailing.

  • Imprimer
Le constructeur de motos Harley Davidson vient d’organiser, sur Internet, le lancement de son nouveau modèle, le V-Rod. La marque a ainsi créé un site dédié (www.v-rod.com) sur lequel les internautes peuvent visionner un film de présentation de la moto. Si le Web a été retenu pour lancer le V-Rod, c’est parce que le média correspond à la cible visée : des hommes de 35 à 45 ans, urbains, aisés et technophiles. Par ailleurs, une campagne d’e-mailing est organisée à destination de 35 000 internautes ayant précédemment laissé leur adresse de courrier électronique dans les concessions Harley Davidson. Le message les invite à se connecter au site et à s’inscrire pour un essai de la moto. Jusqu’à présent, l’opération fonctionne très bien, puisque 15% des internautes ont répondu et se sont inscrits pour un essai. Un taux de retour appréciable pour un coup d’essai.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]