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Hospal améliore ses performances commerciales grâce à un outil de veille

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Hospal, société spécialisée dans les équipements et les dispositifs médicaux permettant le traitement de l’insuffisance rénale chronique, a trouvé une solution pour améliorer sa détection d’appels d’offres.

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« Nous détectons automatiquement plus de 400 appels d’offres qualifiés par an », s’enthousiasme-t-on chez Hospal, qui vient de s’équiper d’un outil de détection quotidienne des appels d’offres. La direction marketing d’Hospal a en effet décidé, en 2004, de moderniser sa structure de veille et d’intégrer un outil lui permettant d’automatiser le processus de détection d’appels d’offres. « Il s’agissait d’offrir à notre force commerciale une information qualifiée sur les besoins formulés par nos clients et prospects par voie d’appels d’offres (hôpitaux publics), et de ne plus manquer d’opportunités faute d’une détection suffisante. Beaucoup de nos clients insistent, qui plus est, sur la dématérialisation d’appels d’offre. » Dans ce contexte, Hospal a choisi l’outil DTV de DoubleTrade. Une fois le système paramétré par les équipes d’Hospal et de DoubleTrade (recherche et qualification des mots-clés et des secteurs d’activité à surveiller), une formation d’une demi-journée a été dispensée aux utilisateurs de l’outil. « Cette plateforme nous a permis d’étendre le champ de couverture de détection, d’accéder à plus de 400 appels d’offres qualifiés par an et d’améliorer nos performances commerciales. »

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