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IBM veut booster ses ventes indirectes

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Le constructeur informatique lance le programme « TopSeller Booster » auprès de ses revendeurs.

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Opération coup de poing dans le réseau IBM. Pour booster ses ventes indirectes, la division micro-informatique du groupe vient de lancer le programme « TopSeller Booster » auprès de ses cinq grossistes et de ses deux mille revendeurs. «Le but de ce nouveau programme est de promouvoir l’offre TopSeller et de générer de la demande auprès de nos clients finaux», explique Jean-Manuel Jenn, directeur marketing. Pour susciter l’envie d’achat auprès de cette cible de petites et moyennes entreprises, le constructeur informatique a mis au point une véritable opération de séduction. Au menu : une campagne de publicité (bannières web, spot radio, etc) couplée à diverses actions de marketing direct. Pour optimiser le retour sur investissement de ces opérations, la division micro-informatique a prévu de les relayer efficacement auprès de son réseau. Une force de vente additionnelle composée de dix commerciaux « maison » sillonnent les routes de France, à bord de voitures logotisées « TopSeller Booster », à la rencontre des revendeurs installés en région. Quatre conventions, réunissant pour une journée les distributeurs d’une même région, ont également été organisées, courant mars.

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