Recherche
Se connecter

Ikea fait grimper ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Ikea fait grimper ses clients

Le spécialiste suédois des meubles en kit propose aux passants d'escalader un mur où les prises sont des étagères, des bureaux ou encore des canapés. Une opération séduction originale menée à l'occasion de l'ouverture de l'Ikea Clermont-Ferrand.

  • Imprimer

Les experts sont catégoriques : l'expérience client doit être au coeur de la stratégie commerciale. Ikea semble avoir bien compris le message. Pour preuve cette nouvelle opération menée à l'occasion de l'ouverture du 30e magasin Ikea, à Clermont-Ferrand. Du 10 au 14 septembre 2014, un mur d'escalade de 9 mètres, fait de fauteuils, de tables basses et autres étagères, accueille gratuitement les passants. Installée au pied de la cathédrale, cette animation du Suédois, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, devrait attirer plus d'un curieux, et dans le lot sans doute de futurs clients.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]