Recherche
Se connecter

Ikea fait grimper ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Ikea fait grimper ses clients

Le spécialiste suédois des meubles en kit propose aux passants d'escalader un mur où les prises sont des étagères, des bureaux ou encore des canapés. Une opération séduction originale menée à l'occasion de l'ouverture de l'Ikea Clermont-Ferrand.

  • Imprimer

Les experts sont catégoriques : l'expérience client doit être au coeur de la stratégie commerciale. Ikea semble avoir bien compris le message. Pour preuve cette nouvelle opération menée à l'occasion de l'ouverture du 30e magasin Ikea, à Clermont-Ferrand. Du 10 au 14 septembre 2014, un mur d'escalade de 9 mètres, fait de fauteuils, de tables basses et autres étagères, accueille gratuitement les passants. Installée au pied de la cathédrale, cette animation du Suédois, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, devrait attirer plus d'un curieux, et dans le lot sans doute de futurs clients.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]