Recherche
Se connecter

Ikumbi Solutions déploie les projets cloud des entreprises

Publié par le | Mis à jour le
Ikumbi Solutions déploie les projets cloud des entreprises

Filiale de Niji, spécialisée dans le numérique, Ikumbi Solutions est une société de conseil et d'intégration qui a vu le jour en octobre pour accompagner les entreprises sur leurs projets liés au cloud.

  • Imprimer

Pour mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de cloud, Niji, société de conseil et de réalisation logicielle de 450 personnes, crée une filiale dédiée. Son nom ? Ikumbi Solutions. La mission de la nouvelle entité est de mettre en œuvre des solutions cloud tout en conseillant ses clients – petites et moyennes entreprises et grands comptes – sur la mise en place de leurs projets.

« Ikumbi Solutions vise à apporter de la valeur [aux] clients et à les aider à passer d’une offre générique “un peu dans les nuages” à des solutions “bien sur terre” adaptées à leurs spécificités métier », déclare Hugues Meili, p-dg de Niji et président d’Ikumbi Solutions.

La nouvelle société s’appuie sur un partenariat avec Salesforce et conseille notamment sur l’installation des solutions de l’éditeur. Elle compte pour l’heure une dizaine de personnes, issues de la maison-mère Niji ou d’un processus de recrutement externe. Son directeur général est Jérôme Jaunasse. Son siège social est basé à Nantes et les équipes travaillent à Issy-les-Moulineaux près de Paris.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]