Impacts de la publicité on line

Publié par le

Selon la dernière enquête Ipsos pour IAB France, la publicité on line contribue nettement à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise.

  • Imprimer
La publicité sur Internet joue un rôle clé dans l’évolution de l’image de marque des entreprises et dans la prédisposition à l’achat. C’est du moins ce qui ressort de l’étude réalisée par Ipsos pour IAB France à travers 10 compagnes pluri-média. Plus de 11 000 internautes ont ensuite été interrogés.. Ainsi, Internet contribue à faire progresser, dans 80% des cas, l’image des marques des entreprises et dans 70% des cas l’intention de prescription des marques. Dans ce dernier cas de figure, la progression due au Web est en moyenne de 31%. Enfin, l’étude démontre que certes Internet est un canal pertinent quant à la diffusion de l’image de marque d’une entreprise mais surtout que son impact est renforcé dans le cadre d’une campagne pluri-média.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]