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Investissements records dans les actions de MD

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Pas moins de 12 milliards d'euros en 2006 ont été consacrés au marketing direct par les annonceurs, selon l'UFMD.

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Avec 12,3 milliards d'euros pour 2006, les investissements des entreprises dans le marketing direct n'ont jamais été aussi importants. C'est à l'occasion de la 11e édition du Salon du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance que l'Union française du marketing direct (UFMD) publie son étude annuelle “Les chiffres du marketing direct” pour l'année 2006. Désormais, le marketing direct représente près de 40% des dépenses publicitaires des annonceurs, contre un tiers au début des années 2000. Selon cette étude, les investissements publicitaires en marketing direct des entreprises ont progressé de 6,4% l'an dernier.
Les supports “papier” – mailings, catalogues et imprimés sans adresse – représentent plus de la moitié des dépenses en marketing direct (58%). Les dépenses en catalogues et mailings ont, eux, connu une progression de près de 1%, comparable à celle de l'année précédente. De son côté, le secteur des imprimés sans adresse continue de se stabiliser avec un maintien en volume (après un recul de plus de 7% en 2005) et une hausse de 1,4% des dépenses. Le marketing téléphonique enregistre, quant à lui, une progression de 6,6%, qui lui permet de maintenir son poids dans les dépenses en marketing direct autour de 7%. Internet, sans surprise, continue de s'imposer avec une croissance des investissements de 41% sur un an.
Le marketing direct représente désormais près d'un quart des investissements publicitaires dans la presse, la radio et la télévision. A l'instar des années précédentes, la progression des investissements de marketing direct touche plus particulièrement la radio (+18%) et la télévision (+15%). En trois ans, les investissements en télévision ont ainsi bondi de 75%.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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