Recherche
Se connecter

Katsi met l'innovation au service des entreprises

Publié par le - mis à jour à
Katsi met l'innovation au service des entreprises

Créé en janvier 2014, Katsi organise, autour d'une problématique de management ou de stratégie soumise par une entreprise, des ateliers de créativité rassemblant des spécialistes extérieurs...

  • Imprimer

Comment trouver une solution à une nouvelle problématique de vente, fidélisation client, agrandissement de réseau, ou toute autre question de management ou de stratégie familière aux directeurs commerciaux ? Créée en janvier 2014 à Grenoble, par une ancienne chercheuse en chimie et spécialiste de l'innovation, Katsi propose une réponse originale. Spécialisée dans " la gestion de la créativité ", cette société propose de réunir autour d'une table six à huit experts (consultants spécialisés, opérationnels) et de les soumettre à cette problématique au cours d'un atelier animé par un expert Katsi. Une application Web sécurisée héberge les idées émergeant durant ce rendez-vous. Elle permet aux participants d'échanger à ce sujet une fois l'atelier terminé et à l'entreprise ayant lancé la problématique, de réaliser ces idées en interne moyennant un dépôt de brevet avec le nom des différentes personnes concernées, à moins qu'une cession des droits ait eu lieu.

Pour préserver la sécurité des données, les experts sont sélectionnés par Katsi qui valide les candidatures déposées en ligne par ces derniers. Les participants signent un accord de confidentialité. L'entreprise veille également à ce que des concurrents ne se retrouvent pas autour d'une même table et c'est l'entreprise demandeuse qui valide la liste finale des participants. Par ailleurs, les données ne sont pas diffusables hors de la plateforme Web.

Les directeurs commerciaux et commerciaux peuvent également s'inscrire comme experts indépendants pour participer aux ateliers ou aux événements organisés par l'entreprise (petits déjeuners thématiques). De quoi prendre du recul sur son quotidien, trouver des sources d'inspiration tout en élargissant son réseau professionnel.

L'offre est proposée à 7000 € HT par an. Cet abonnement donne le droit de soumettre un nombre illimitée de problématiques. La participation simple aux ateliers et aux événements du réseau revient à 100 € HT par mois (ou 1000 € HT par an). Pas de formule d'abonnement mensuel dans le premier cas.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]