Kiloutou s'offre une chaîne de TV

Publié par le - mis à jour à
Kiloutou lance la chaîne Ki'TV pour ses magasins.
Kiloutou lance la chaîne Ki'TV pour ses magasins.

Profiter de la présence de clients en magasin pour les informer ! Voilà le but de Kiloutou qui lance une chaîne de télévision dédiée pour chaque agence du spécialiste de location de matériels.

  • Imprimer

Afin d'animer les agences Kiloutou, le spécialiste de location de matériels lance une chaîne TV. Baptisée Ki’TV, celle-ci a pour objectif d'informer les clients sur les offres, les nouveautés, les produits et leur utilisation. Dans un premier temps, seuls 50 agences bénéficieront de cette animation. Toutefois, Kiloutou planifie déjà 50 à 100 nouvelles agences en 2013.

Le contenu réalisé par Mood Media se veut à la fois pédagogique et didactique sur les produits Kiloutou. C’est sous forme de programmes courts oscillant entre 30 secondes pour un spot et 4 minutes pour un publireportage que la clientèle pourra profiter des solutions de Kiloutou autour de trois grands thèmes : l’entreprise, les produits et le savoir-faire. Entre ces différents programmes seront également diffusés des points sur l'état du trafic, des informations météo et de l’information générale (fil AFP).

Chaque contenu est adapté en fonction du point de vente, de sa clientèle et de sa localisation, mais également des horaires, orientant les clients selon leurs besoins et leurs choix. Tous les programmes diffusés en magasins seront retransmis sur les chaînes YouTube et Dailymotion de Kiloutou, permettant aux clients de retrouver tous les conseils de la marque et ce à tout moment.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]