Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

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Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à un meilleur ciblage et des campagnes personnalisées, elle a triplé ses ventes sur certaines campagnes.

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Implantée en partenariat avec 1000mercis, la DMP de Lacoste est opérationnelle depuis janvier 2017. À l'occasion du Customer Relationship & Marketing Meetings qui se tenait à Cannes ces 8 et 9 novembre, Sonia Tautou, directrice globale du CRM, anime un atelier consacré à l'utilisation de la data dans la stratégie marketing omnicanale de la marque.

Lacoste a réussi à relier 67% des adresses email de sa base à des internautes à l'aide de cookies, via l'utilisation de 2nd party data, le taguage de son site, de l'ensemble des actions en display et surtout "des emails transactionnels, sur lesquels les internautes cliquent le plus". L'amélioration du ciblage, l'édification des scénarios et l'utilisation d'audiences jumelles ont permis à Lacoste de tripler ses ventes sur les campagnes utilisant les données de la DMP. "Nous atteignons ces résultats car nous excluons désormais les personnes qui viennent d'acheter chez nous ou qui ont déjà été exposées aux publicités d'un partenaire, tout comme nous ciblons en priorité les internautes qui viennent de visiter notre site ou de regarder au moins 75% d'une de nos vidéos."

Elles impactent également la personnalisation des messages, comme par exemple une offre anniversaire envoyée par email et qui apparaîtra directement sur le site si la personne n'a pas ouvert le mailing. À l'avenir, cela pourrait aussi passer par des bannières sur des sites tiers. Outre la réutilisation des produits consultés dans les campagnes de retargeting, Lacoste va plus loin dans la personnalisation en mettant par exemple en avant auprès de certains internautes des polos sur lesquels figurent leurs initiales : "Nous avons doublé nos taux de clics et multiplié par dix nos taux de conversions après ouverture sur ces messages."


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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