Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

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Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés avec les leads acquis via internet. Pour les aider, Mediamoov lance Leads Vérifiés, une solution de lead scoring basée sur l'efficacité humaine.

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L'acquisition de leads en masse n'en garantit pas toujours la qualité. Or, quoi de pire pour un commercial que de se retrouver avec un nombre conséquent de leads mal qualifiés, sur lesquels il va passer beaucoup de temps, pour au final de faibles résultats ? Pour éviter cela, Mediamoov a mis en place Leads Vérifiés, une solution qui qualifie les leads et en évalue la pertinence.

Les leads acquis par l'entreprise, que ce soient des visiteurs du site internet ayant rempli un formulaire ou des bases de données obtenues via des solutions de génération de leads, sont automatiquement traités par Leads Vérifiés. Ainsi, la technologie de l'outil permet de tester mécaniquement que les informations de contact (adresse, téléphone, mail...) sont valides. Puis un centre d'appels basé en France rappelle, pour le compte de Mediamoov, chaque lead pour vérifier que l'intention d'achat du prospect est bien réelle. Les contacts sont ensuite notés en fonction de leur pertinence et transmis aux commerciaux de l'entreprise.

Connectée au CRM

Comme la solution peut être connectée à un CRM, les leads vérifiés sont alors intégrés automatiquement dans le système de gestion de la relation client. Le traitement est généralement effectué dans l'heure, "au plus tard dans les trois heures", affirme le directeur de Mediamoov Thomas Lepage, et selon les besoins de l'entreprise, le traitement peut même être effectué dans le quart d'heure.

Mediamoov propose également un service de mise en relation. Quand les prospects sont intéressés, l'équipe de MediaMoov peut les mettre en contact directement avec un commercial de l'entreprise ou programmer une entrevue avec ce dernier.

Le nombre de leads qualifiés est extrêmement variable selon les besoins de l'entreprise : cela peut aller d'une centaine à plus de 2500.

La solution, lancée en septembre dernier, compte aujourd'hui une cinquantaine de clients actifs, essentiellement en BtoC.

Les prix commencent à deux euros hors taxe par contact pour la qualification, dix euros par contact pour la mise en relation, et 50 euros pour la prise de rendez-vous.

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