Lenovo fidélise ses revendeurs

Publié par le

Afin de booster ses ventes sur le marché des PME, Lenovo a monté un nouveau programme de fidélisation pour ses revendeurs.

  • Imprimer

Lenovo s'est fixé pour objectif de doper sa croissance sur le marché des Pme-Pmi. Pour l'atteindre, la société nippone spécialisée dans l'informatique mise sur ses revendeurs et sur le déploiement du nouveau programme de fidélisation qui leur est dédié. Il consiste en l’octroi de remises supplémentaires pour la vente des produits TopSeller.

Ce programme est ouvert à tous les revendeurs enregistrés dans le programme Lenovo Partner Network, à l’exception des partenaires Premium et Premium Gold. Le principe : les inciter à la vente en leur permettant de cumuler des gains à chaque vente conclue. Ces remises leur sont ensuite versées en fin de trimestre. Leur montant dépend du nombre d’unités TopSeller vendues dans le trimestre, par palier, avec un seuil de démarrage à 10 unités vendues. Chaque semaine les revendeurs peuvent suivre en ligne la progression de leurs ventes et de leurs gains.

“Notre nouveau programme vise un double objectif : d’une part aider nos partenaires fidèles à croître plus rapidement et à augmenter leur profit et d’autre part, continuer notre croissance sur le marché des PME, une de nos priorités stratégiques pour continuer à augmenter nos parts de marché ”, souligne Robert Pasquier, directeur de Lenovo’s Channel Partners Organization (CPO) pour l’Europe de l’Ouest. Rappelons que 90% des activités de Lenovo en Europe de l'Ouest est le fait de ses partenaires commerciaux.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet