Recherche
Se connecter

Les Galeries Lafayette se mettent à l’heure du mobile marketing

Publié par le

Depuis le 1er septembre, les Galeries Lafayette utilisent les SMS pour séduire et fidéliser leurs clients âgés de 15 à 25 ans.

  • Imprimer
Afin de créer un lien fort avec leurs clients, de renforcer la proximité de l'enseigne avec les jeunes et de développer son image innovante et "trendy", les Galeries Lafayette ont opté pour un nouveau programme de fidélisation via SMS. Mis en place depuis le premier septembre, ce dernier permet à tous les détenteurs de la carte Lafayette Mod'pass, réservée aux 15-25 ans, de bénéficier de nouveaux avantages. Pour l’enseigne, qui s’est appuyée sur le savoir-faire de ScreenTonic, spécialiste du mobile marketing, il s'agissait de diffuser des informations visant à créer du trafic dans des délais très courts et avec un coût très compétitif. Afin d’éviter le spam, les Galeries Lafayette ont réservé ces envois aux personnes en ayant fait la demande et ont limité ces derniers à deux messages par semaine.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]