Les annonceurs ne mesurent pas assez le ROI des campagnes en ligne

Publié par le

70% des annonceurs ne mesurent pas réellement le retour sur investissement de leurs différentes campagnes marketing en ligne.

  • Imprimer

Coremetrics, fournisseur de solutions d’optimisation du marketing et des activités en ligne, estime que 70% des annonceurs ne mesurent pas réellement le retour sur investissement de leurs différentes activités de marketing en ligne, et qu'un tiers ne sait pas comment répartir ce budget par type de canal numérique.

“Il est important pour les annonceurs de comprendre et de mesurer les rapports des différentes stratégies entre elles et la manière dont elles influencent les décisions d'achat”, commente Dominique Despres, directeur France de Coremetrics. Et de préciser: “Les annonceurs doivent non seulement s'assurer que chaque volet de leur activité marketing remplit sa fonction, mais également examiner les campagnes dans leur ensemble pour s'assurer de la bonne interaction des différents canaux".

Selon le fournisseur, seuls des outils de Web analytics peuvent permettre de calculer avec efficacité le succès d'une campagne marketing en ligne. Les annonceurs ne seraient que 58% à utiliser de tels outils.

 www.coremetrics.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet