Recherche
Se connecter

Les consommateurs veulent être récompensés avec de l’argent

Publié par le

L’immense majorité des consommateurs déclarent préférer recevoir une somme d’argent plutôt que tout autre cadeau dans le cadre de promotions.

  • Imprimer
Les consommateurs français veulent de l’argent ! Cette constations triviale émane d’une enquête réalisée pour le compte de Fidéliplus, une société qui a développé un système de fidélisation auprès des entreprises et des particuliers. Selon cette enquête, 98 % des consommateurs interrogés souhaitent être récompensés avec de l’argent (cash-back, ticket-cash, réductions, promotions…) plutôt qu’avec du service (accès en caisse facilité…) ou des points permettant de choisir des cadeaux dans un catalogue. Les trois quarts de l’échantillon se disent prêts à modifier leurs habitudes d’achat pour aller dans des enseignes qui les rétribueraient avec de l’argent. Enfin, 78 % des consommateurs souhaiteraient bénéficier des avantages via leurs cartes de paiement bancaires contre 14 % pour une carte de fidélité multi enseignes et 4 % pour une carte de fidélité mono enseigne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
Conquête client
Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2006682/Eptica_Infographie_Voc_1804_VF.pdf

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients

Par Stéphane Guillard

Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par [...]