Recherche
Se connecter

Les entreprises peu séduites par les réseaux professionnels ?

Publié par le

Malgré l'attrait de plus en plus important pour les réseaux professionnels, les entreprises voient d'un mauvais œil ces sites et n'encouragent pas leur consultation sur le lieu de travail.

  • Imprimer

Selon une étude de LinkedIn, spécialiste du réseau professionnel, auprès de plus de 1 500 membres au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, 61 % des sondés français reconnaissent un effet  positif aux réseaux professionnels, contre 51 % des Britanniques interrogés et 44 % des Allemands.

Pour autant, les entreprises européennes ne sont pas du même avis et souhaitent, pour 20 % d'entre elles, en limiter, voire en interdire complètement l'accès depuis leurs bureaux.
En France, 12 % des sondés expliquent que leurs entreprises leur interdisent l'accès à ces sites depuis leur poste de travail et qu'ils y accèdent donc depuis chez eux. 17 % des sondés expliquent que leur société ne fait pas la distinction entre réseaux professionnels et sociaux et les considèrent de manière indifférenciée comme des distractions.

Selon Cristina Hoole, directrice marketing & RP Europe de Linkedin, « les entreprises ont encore des difficulté à reconnaître la valeur professionnelle de ces réseaux. Ces derniers sont avant tout un réseau de connaissances qui permet aux professionnels de partager savoirs, conseils et opportunités. »

Outre ces résultats, cette étude révèle quelques surprises en matière de “profils types”. En France, l'utilisateur type est une utilisatrice ! L'Hexagone est le seul pays où les femmes sont majoritaires (61 % contre seulement 39 % d'hommes). En Allemagne (52 %-48 %) et au Royaume-Uni (76 %-24 %), les proportions sont inversées.

www.linkedin.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]