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Lexmark part à l'assaut des PME européennes

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Spécialiste des périphériques informatiques, Lexmark lance un programme offensif en direction des petites et moyennes entreprises européennes.

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Le segment des PME-PMI représente à lui seul 50% du marché potentiel des imprimantes en Europe. Partant de ce constat, Lexmark, spécialiste des périphériques informatiques, largement présent chez les grands comptes, a mis au point une stratégie offensive en direction des petites et moyennes entreprises en Europe. La tactique retenue ? Cibler en priorité les entreprises de 0 à 500 salariés et les intermédiaires de ce marché (revendeurs et grossistes en imprimante). Et pour faire connaître son offre et maximiser les contacts avec les différentes cibles, l’entreprise, épaulée par l’agence conseil en marketing et communication Yin, vient de lancer une campagne de communication européenne multicanal (annonces presse, publicité on-line, relais sur les sites Internet). Une politique de tests et de mise en place d’outils de tracking des résultats ont également été mis en place afin de mesurer en temps réel le retour sur investissement de ces opérations médias. Lexmark espère ainsi générer des demandes précises de clients et fournir des leads qualifiés aux revendeurs nouvellement recrutés dans les différents pays européens.

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