Recherche
Se connecter

LinkedIn dépasse le million de membres en France

Publié par le

Le réseau social professionnel LinkedIn, présent dans le monde entier, compte désormais plus d'un million de membres inscrits en France.

  • Imprimer

LinkedIn, premier réseau mondial pour les professionnels, vient de franchir un nouveau cap en France avec plus d'un million de membres inscrits. À titre de comparaison Viadeo totalise 2,4 millions de membres français.
Selon Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn Europe : « En franchissant ce cap, la France devient l'un des pays européens où nous avons la plus forte présence. Nous sommes très fiers de ce succès, qui renforce notre leadership au niveau mondial avec 48 millions de membres. »

LinkedIn a également attiré de nombreuses entreprises françaises. Parmi celles du CAC 40, trente-cinq ont un profil d'entreprise sur LinkedIn. Et près de 20% d'entre elles font confiance au réseau pour diffuser des offres d'emploi, dont LVMH, Capgemini, GDF Suez.
Loin d'être uniquement un réseau de grands comptes, LinkedIn est aussi un réseau d'entrepreneurs et de créateurs d'entreprise. Ainsi, la catégorie la plus représentée en France sont les “propriétaires” d'entreprise, qui représentent près de 7,5% des membres.



www.linkedin.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]