Recherche
Se connecter

Loxam confie sa prospection à dix-huit managers régionaux

Publié par le

Le loueur de matériel de chantier se dote de managers intermédiaires pour développer son travail de prospection terrain vers une cible d'artisans du bâtiment.

  • Imprimer

Développer la prospection terrain et l’activité commerciale de ses agences. Voilà l’objectif de Loxam. Pour parvenir à ses fins, le loueur de matériels de chantier vient de mettre sur pied une nouvelle équipe de managers intermédiaires. Dix-huit responsables commerciaux régionaux, recrutés entre avril et septembre 2007, qui ont pour mission de développer la clientèle intéressée par les produits de second œuvre : les artisans, plombiers, charpentiers, etc. « Historiquement, nos 240 agences recevaient les appels entrants de prospects. Mais bien souvent, les responsables d’agences n’avaient pas le temps de répondre correctement à ces demandes, explique Christian-Louis Lucas, responsable commercial Bâtiment chez Loxam. Nous souhaitons désormais que les actes de prospection soient assurés par ces responsables régionaux.» Une stratégie qui vise à développer l’activité second œuvre du loueur. « Nous souhaitons équilibrer notre activité d’ici deux à trois ans et donner une part plus grande au second œuvre en ciblant mieux les professionnels du bâtiment, alors que notre notoriété a été bâtie sur le gros œuvre », explique Christian-Louis Lucas. Cette mission est désormais dans les mains de ces managers de terrain qui devraient s’adjoindre une force de vente au cours de l’année à venir.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]