Recherche
Se connecter

Make me Stats, un outil de veille pour les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
Make me Stats, un outil de veille pour les réseaux sociaux

Lancé en mars 2015, Make me Stats est un outil d'analyse de données et de veille français qui permet de surveiller l'ensemble des marques sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

Analyser ce qui se dit sur votre entreprise et suivre l'évolution de vos concurrents sur les réseaux sociaux. C'est la promesse de Make Me Stats, un outil d'analyse de données, made in France, qui permet d'améliorer ses actions sur Facebook, Twitter et Instagram, et bientôt sur YouTube, grâce à une veille efficace.

"Pour un commercial, c'est très intéressant de savoir comment communiquent les différentes marques sur les réseaux sociaux, quelles sont leurs cibles, comment elles procèdent", explique le fondateur Jérémi Lepetit. Et il poursuit :"En tant que chef d'entreprise, j'utilise ma plateforme pour me tenir informé de ce que font mes concurrents, de leur prise de parole sur les réseaux sociaux, et savoir potentiellement s'ils ont remporté des budgets avec tel ou tel acteur." Make Me Stats a pour objectif de détecter les données essentielles afin d'engager plus efficacement ses communautés. Grâce à une interface simple et personnalisable, la solution offre la possibilité aux utilisateurs de construire son propre écosystème de veille et d'analyser de manière qualitative les critères de performance de son secteur d'activité.

Une version premium destinée aux grands comptes

MakeMeStats est accessible depuis mars 2015 et comprend une licence freemium mais dont les fonctionnalités et comptes sont limités et une offre premium permettant d'avoir une veille illimitée, transverse et multisectorielle.

Le tarif est de 750 euros par mois, soit un ticket annuel de 9 000 euros mais sans limite de pages administrées et d'administrateurs associés.

Aujourd'hui, la plateforme compte 2 000 utilisateurs dont le site Seloger.com, Leroy Merlin et Malakoff Méderic.

Biographie :

Diplômé en Marketing et eBusiness en 2008, Jérémi Lepetit crée la start-up Make Me Viral en 2009 et se spécialise dans l'édition et la production de supports de médias sociaux. C'est avec le soutien de la BPI France que Jérémi Lepetit décide de développer la plateforme Make Me Stats, désignée comme projet d'innovation par cette institution. En 2013, Make Me Viral obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), ce qui laisse deviner de nombreuses perspectives de développement pour cette start-up et son CEO ambitieux.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]