Recherche
Se connecter

Mediapost mesure l’efficacité de ces prospectus publicitaires

Publié par le

À cause des opérations Stop Pub et de l’écotaxe sur la publicité en boîtes aux lettres, le coût des prospectus va forcément augmenter. Mais, bonne nouvelle, les premières mesures de leur efficacité sont plutôt encourageantes.

  • Imprimer
Grande première chez Mediapost : les imprimés sans adresse (ISA) ont enfin leur mesure d’efficacité publicitaire. Le leader de la publicité en boîtes aux lettres a en effet confié à l’institut TNS Sofres le soin de mettre en place une série de mesures des principaux critères d’efficacité des prospectus. Les résultats, publiés en novembre et réunis dans un ouvrage disponible gratuitement (en téléphonant au 01 46 12 82 72), sont plutôt flatteurs : les scores de reconnaissance d’une campagne pour la grande distribution, par exemple, sont aussi bons pour la publicité en boîtes aux lettres que pour celle en presse régionale. Mieux, entre 25 et 28 % des personnes interrogées à propos des prospectus qu’elles reçoivent déclarent que la création leur donne envie d’acheter, ou de se rendre en magasin. La fin d’une image “bas de gamme” pour cette forme de communication ?

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]