Message Business optimise l'e-mailing

Publié par le | Mis à jour le
Message Business optimise l'e-mailing

Éditeur de solutions d'e-mailing, Message Business enrichit son application d'une nouvelle fonctionnalité : l'envoi d'e-mailings séquencés, qui permet d'animer la relation client au bon moment.

  • Imprimer

Difficile de construire une campagne d'e-mailing efficace. Cela implique non seulement de savoir bien concevoir son message, mais aussi d'articuler correctement l'envoi des différents mails pour qu'ils arrivent au destinataire au moment le plus opportun. C'est le problème que propose de résoudre Message Business, éditeur d'une application d'e-mailing et SMS, avec sa nouvelle offre. Lancés au mois de mars, les programmes Marketing Ready sont des séquences de marketing "prêtes à l'emploi" conçues pour aider les entreprises à optimiser leurs contacts client.

Particularité de l'offre : elle va plus loin que l'envoi d'e-mailings ponctuels. Elle propose la mise en place d'un programme de marketing relationnel permettant d'optimiser les contacts client à chaque moment de la relation commerciale. Autre caractéristique, les messages sont adaptés au secteur d'activité du client. Six sont déjà concernés, dont le B to B. Autres domaines : commerce et e-commerce. tourisme, santé-beauté, non-marchand et développement-culture.

Par ailleurs, les messages sont lisibles sur support mobile.

Exemple

Si l'objectif de l'e-mailing est d'organiser un séminaire, l'offre propose un formulaire d'inscription, un e-mail d'invitation, un SMS de notification, un e-mailing de relance, un autre de remerciement, une enquête de satisfaction, le tout ordonné selon un calendrier pré-établi selon les objectifs de l'entreprise. Autres séquences disponibles, pour accueillir ses prospects, remercier ses clients ou encore relancer ses clients inactifs.

Ces programmes sont proposés à partir de 29 € HT par an. A cela s'ajoutent, le cas échéant, des coûts de routage (à partir de 1,5 € HT le mille). Certains programmes sont gratuits.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet