Opération marketing : HP se repose sur les blogs

Publié par le

Le constructeur informatique HP a laissé à 31 blogs le soin d'organiser leur propre jeu concours pour faire gagner des PC portables.

  • Imprimer

Les marques ont désormais l'habitude de s'appuyer sur les blogs comme relais de leur campagne marketing, mais HP a franchi une nouvelle étape. Afin d'intensifier les ventes du PC portable HDX Dragon, le constructeur a laissé carte blanche à 31 blogs high tech pour faire gagner un ordinateur à leurs lecteurs. Chaque blogueur a eu la totale liberté d'organiser son propre concours pour remporter un ordinateur HP.

L'opération qui s'est déroulée en mai 2008, est un vrai succès pour HP. Le blog français Niouzo évoque une audience estimée à 49 millions d’internautes, grâce à la reprise de l’information par les nombreux blogs et lecteurs des blogs concernés. Le site évoque par ailleurs une croissance de 85 % des ventes du HDX Dragon.

De simples relais, les blogs sont devenus aujourd'hui acteurs bien réels des campagnes marketing des marques. L'intérêt ? Une forte mobilisation autour de sa marque pour un budget très faible.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]