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Opportunity Detection part à la recherche de vos opportunités de croissance cachées

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Opportunity Detection part à la recherche de vos opportunités de croissance cachées

Plus le nombre de ses clients augmente, plus il devient compliqué de suivre leur comportement d'achat et d'être en mesure de leur proposer des offres taillées sur mesure. L'entreprise PROS vient de lancer son logiciel Opportunity Detection, dans le but de suivre le comportement de tous ses comptes.

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Les clients exigent toujours plus de personnalisation dans les offres des commerciaux, y compris dans les relations en BtoB. Mais quand le nombre de clients augmente sensiblement, il devient difficile de tous les connaitre et de cerner leurs besoins. L'entreprise américaine PROS, spécialisée dans les solutions d'accélération des ventes depuis trois décennies et présente en Europe depuis une quinzaine d'années, entend répondre à ce besoin avec son tout nouveau logiciel, Opportunity Detection.

Son principe : un système de machine learning analyse les comportements des clients de l'entreprise utilisatrice en se basant sur les données rentrées dans le CRM. Il identifie, pour chacun d'eux, si leurs achats sont en augmentation ou en diminution et quels produits ils consomment le plus. Le système peut alors faire des recommandations personnalisées en fonction des clients. "Notre but est d'aider à identifier le comportement du client afin que le commercial puisse avoir un comportement proactif", explique la vice-présidente marketing de PROS en Europe, Virginie Dupin. Le commercial obtient donc des conseils sur les clients auxquels il devrait prêter une attention particulière, et sur des produits qui seraient susceptibles de leur plaire.

"L'idée est double, explique Virginie Dupin : assurer un nouveau relai de croissance avec les clients existants, en leur proposant des offres plus pertinentes, et améliorer la relation client. En effet, c'est un vrai plus pour un commercial d'arriver auprès d'un client avec une offre adaptée". Le système est connecté au CRM - l'intégration est standardisée pour Microsoft Dynamics et Salesforce. Le commercial reçoit ensuite automatiquement dans le CRM jusqu'à dix recommandations par jour.

Le logiciel s'adresse à des entreprises en BtoB ou en BtoBtoC, avec une force de vente développée, qui proposent une gamme large de produits (plusieurs centaines voire milliers de produits) et ont un portefeuille clients et des volumes de vente importants, avec un nombre de transactions élevé.

L'entreprise, cotée en bourse aux Etats-Unis, propose un tarif normal d'environ 120 euros par utilisateur par mois (150 dollars), dégressif en fonction du nombre de licences. Pour le lancement, une offre spéciale à 70 euros mensuels par utilisateur est en cours jusqu'à la fin de l'année.

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