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Optimax cible les publicités en boîtes aux lettres

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Pour envoyer le bon message à la bonne personne, Claritas et Médiapost se sont alliés et proposent un outil de ciblage des mailings postaux.

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Née d’un partenariat entre Claritas et Médiapost, une nouvelle offre permet aux annonceurs de mieux cibler les publicités qu’ils distribuent en boîtes aux lettres. La mégabase de données de Claritas, qui comprend 4 millions de foyers ayant décrit leurs goûts sur 2500 critères, est ainsi croisée avec la base de données géomarketing de Médiapost. Au final, un annonceur peut donc choisir de distribuer ses mailings auprès des foyers correspondant précisément à sa cible, dans l’un des 51 000 quartiers français géocodés par Médiapost. En distribuant au plus juste, il économise ainsi un surcoût d’impression et de routage. Certes, ce travail de ciblage très fin était déjà possible, puisqu’il suffisait à un annonceur de s’adresser à ces deux prestataires. Mais l’intérêt de cette offre réside dans la mutualisation des expertises et donc des coûts : il n’y a désormais plus qu’un seul interlocuteur et donc un seul tarif. Optimax n’est toutefois pas destinée à toutes les entreprises, puisqu’elle est essentiellement pertinente pour les secteurs de la grande consommation, du tourisme et des loisirs, des finances et pour les vendeurs à distance.

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