Packard Bell automatise ses campagnes de fidélisation

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Pour maintenir le lien avec ses clients, et se rappeler à leur bon souvenir lorsqu’ils envisagent de se rééquiper, le constructeur informatique a mis en place un programme de marketing relationnel 100 % automatisé.

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Basé sur les solutions de gestion automatisée de campagne de l’éditeur de logiciels Neolane, le programme “Customer Life Cycle Management” (CLCM) a pour objectif de maintenir le contact régulièrement avec les clients de la marque Packard Bell, sans les noyer sous les messages. « Une vingtaine de messages par an, c’est amplement suffisant pour rester visible sans être intrusif, estime Françoise Pourquet, responsable marketing client de la marque. Une fois que le client a accepté de recevoir des messages commerciaux de la part de l’entreprise, cette dernière va lui faire parvenir, à échéances régulières, des messages relatifs à son équipement informatique. Sa garantie arrive à expiration? Un e-mail le prévient automatiquement un mois à l’avance afin de l’inciter à prolonger. Son anniversaire approche ? Packard Bell lui fait parvenir des coupons de réduction à utiliser en ligne ou chez les distributeurs de la marque. Mais le constructeur table surtout sur les opérations de Noël et les soldes pour détecter les clients qui cliquent sur les offres concernant un nouvel ordinateur. Ceux-là sont à chouchouter, car tout l’objectif du CLCM est de convaincre entre 2 et 5% des 750 000 personnes que compte ce programme au niveau européen de se rééquiper chez Packard Bell.

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