PagesJaunes Marketing Services segmente les ménages français

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Comment améliorer sensiblement le retour sur investissement des campagnes de prospection? Quelles sont les meilleures zones de chalandise? C'est pour répondre à ces problématiques que PagesJaunes Marketing Services et Mercuriale DATA proposent une nouvelle segmentation des ménages français.

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PagesJaunes Marketing Services et Mercuriale DATA viennent de créer une nouvelle typologie des foyers français : HomeType. Cette nouvelle segmentation permet d'optimiser la connaissance de ses clients notamment en analysant les caractéristiques les plus marquantes, telles que les niveaux de revenu, la taille du foyer, la catégorie socio-professionnelle… Trois modules sont proposés. HomeProfil définit minutieusement le profil des clients. L'outil segmente les clients et les gammes de produits en fonction de plus de 400 variables (revenu, habitat, taille moyenne du foyer, catégorie socio-professionnelle …) afin d'adapter au mieux les actions marketing et communication et d'optimiser la fidélisation. La deuxième offre vise à améliorer la performance des campagnes de prospection. HomeScore identifie, en effet, à partir de l'analyse d'une base clients, les prospects dont le profil est le plus proche et qui présentent la plus forte probabilité de devenir eux-même clients. Enfin la dernière offre, HomeGeomarket, définit les zones et profils sous forme de cartes correspondant aux critères (CSP, taille des foyers, dynamique des mouvements de population, structure de l'environnement, zones types) et détermine le profil des acheteurs. La tarification est fonction du temps passé par les équipes de PagesJaunes Marketing Services pour réaliser ces segmentations. À titre d'exemple, comptez autour de 2000 euros HT pour trois jours de travail.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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