Recherche
Se connecter

Point P lance sa communauté d'artisans

Publié par le | Mis à jour le
Point P lance sa communauté d'artisans

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du secteur un accompagnement basé sur des échanges, des services divers et de l'information.

  • Imprimer

Accompagner les professionnels de l'habitat dans leur développement. C'est l'objectif de Point P, réseau d'agences spécialisées dans la vente de matériaux de construction, avec le lancement, fin août 2017, de l'initiative Génération Artisans. L'ambition est de créer une communauté de professionnels de ce secteur en pleine mutation (transition énergétique, numérique...) afin de les aider à faire face aux nouveaux enjeux grâce notamment à un accompagnement d'experts de Point P et à des échanges avec les autres membres de la communauté.

Les artisans seront ainsi conviés à des réunions avec des fournisseurs ou sur des produits ainsi qu'à des événements métier. Ils bénéficieront de services de gestion, comme la gestion des devis et factures sur le site de Point P, et d'avantages en matière de formation (gratuité ou à tarifs préférentiels sur FeeBat ou RGE par exemple) mais aussi d'information (innovations d'industriels en avant-première, informations sur la réglementation, témoignages clients...)

A défaut d'un site Web, la communauté s'appuie sur une carte, qui ouvre droit à des avantages en agence (référent expert, passage prioritaire pour la récupération des commandes internet, réalisation prioritaire des devis de chantiers, etc.).

L'inscription se fait en agence (sans obligation d'achat) ou dans un bus Point P, qui, lors d'une tournée événementielle démarrant fin septembre, sillonnera la France pour présenter le dispositif aux artisans (calendrier des villes et des dates à suivre ici).

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]