Point P lance sa communauté d'artisans

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Point P lance sa communauté d'artisans

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du secteur un accompagnement basé sur des échanges, des services divers et de l'information.

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Accompagner les professionnels de l'habitat dans leur développement. C'est l'objectif de Point P, réseau d'agences spécialisées dans la vente de matériaux de construction, avec le lancement, fin août 2017, de l'initiative Génération Artisans. L'ambition est de créer une communauté de professionnels de ce secteur en pleine mutation (transition énergétique, numérique...) afin de les aider à faire face aux nouveaux enjeux grâce notamment à un accompagnement d'experts de Point P et à des échanges avec les autres membres de la communauté.

Les artisans seront ainsi conviés à des réunions avec des fournisseurs ou sur des produits ainsi qu'à des événements métier. Ils bénéficieront de services de gestion, comme la gestion des devis et factures sur le site de Point P, et d'avantages en matière de formation (gratuité ou à tarifs préférentiels sur FeeBat ou RGE par exemple) mais aussi d'information (innovations d'industriels en avant-première, informations sur la réglementation, témoignages clients...)

A défaut d'un site Web, la communauté s'appuie sur une carte, qui ouvre droit à des avantages en agence (référent expert, passage prioritaire pour la récupération des commandes internet, réalisation prioritaire des devis de chantiers, etc.).

L'inscription se fait en agence (sans obligation d'achat) ou dans un bus Point P, qui, lors d'une tournée événementielle démarrant fin septembre, sillonnera la France pour présenter le dispositif aux artisans (calendrier des villes et des dates à suivre ici).

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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